top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Halo, 2022

Performance, 2h
Installation, dimensions variables
Sept valises, film étirable noir
Tableau magnétique, encre de chine, pastels gras
140 x 180 cm
Courtesy de l’artiste

Avec Brune Amouret, Nina Bernagozzi, Inès Fontaine, Nisreen El Yagoubi, Michèle Lorent, Anna Piroska Tóth

Les temps de performance ont lieu le mercredi 12 octobre de 16h à 18h, et les samedis 15 octobre, 22 octobre et 29 octobre de 16h à 18h.

Remerciement : Rebecca Guillet

FR

Sérieusement drôle ou drôlement sérieux, le travail de Carla Adra est un art de la relation et de la situation, qui prend des formes dérisoires ou spectaculaires. L’artiste part des gens, des lieux et des situations rencontrées pour créer des pièces vivantes et mouvantes, visibles et invisibles, qui incorporent et redistribuent les vécus. Pour le Salon de Montrouge, un moment transitoire dans la vie d’un.e artiste, Carla transforme le vaste espace du Beffroi en un hall d’aéroport, à travers une installation intitulée Halo, 2022 composée de sculptures, de dessins et des temps de performance.

Accompagnées de leurs bagages et de leurs récits personnels, les six performeuses arpentent les allées de l’espace d’exposition. Les valises qu’elles transportent servent de haut-parleurs aux conversations téléphoniques de leurs propriétaires lors de leur errance dans la zone d’embarquement imaginaire. Elles construisent des relations duo, où leurs “deux discours se chevauchent, se piétinent, s'interrompent l'un et l’autre, se répondent comme en écho, s’harmonisent, s’ignorent ” ( Extrait du livre Les Parleuses de Marguerite Duras et Xavière Gauthier, 1974). La pièce est le support de réflexions sur les migrations, les pertes de repères, les liens familiaux, les notions de déplacement et de transition.



EN

Seriously funny or amusingly serious, Carla Adra's work is an art of relationship and situation, which takes on mocking or spectacular forms. The artist starts from people, places and situations encountered to create living and moving pieces, visible and invisible, that incorporate and redistribute experiences. For the Salon de Montrouge, a transitory moment in the life of an artist, Carla transforms the vast space of the Belfry into an airport concourse, through an installation entitled Halo, 2022 composed of sculptures, drawings and performance time.

Accompanied by their luggage and personal stories, the six performers walk the aisles of the exhibition space. The suitcases they carry serve as loudspeakers for their owners' telephone conversations as they wander through the imaginary boarding area. They build duet relations, where their "two speeches overlap, trample each other, interrupt each other, answer each other as if in echo, harmonize, ignore each other" (Extract from the book Les Parleuses by Marguerite Duras and Xavière Gauthier, 1974). The piece is the support of reflections on migrations, loss of reference points, family ties, notions of displacement and transition.

bottom of page