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Aire, 2017

DNSEP
Performance et sculpture
Parquet grinçant, 5 performeurs.
Bois, Lettres manuscrites, Ruban adhésif.

Exposition « V », Prix Prisme
Carla Adra est lauréate du prix prisme 2017.

FR

A l’origine de Aire, une marche méditative pratiquée par Carla Adra dans un temple bouddhiste.
Les joueurs de parquet réveillent le sol en le faisant chanter. Ils sont comme des musiciens où l’instrument joué est le sol qu’ils ont en commun. Pendant cette performance, ils sont à l’écoute de leur propre corps et de celui des autres. Tout comme les 11 sculptures Lettres qui sont dissimulées dans le parquet, ils entrent en conversation à travers le sol.
Cette pratique a été de développée au sein d’un atelier dans le but de créer un climat apaisant et fédérant pour les étudiants.

Joueurs de parquet : Thomas Schmahl, Valentin Tyteca, Léa Barrachina, Victor Gorini, Agathe Boyer.

Carla Adra enroule et enferme des lettres adressées à ses proches dans des boîtes qu'elle a sculptées à partir de chutes de bois manufacturées. Ces dernières deviennent des cachettes pour des écrits inconsciemment destinés à elle-même. Leur forme télescopique est inspirée par la prêle, plante rencontrée au détour d'une promenade au bord de la rivière de l'Essonne. Ces boîtes, une fois installées dans un espace d’exposition, s’adressent indirectement les unes aux autres.

En suivant le même processus que pour Aire, une chorégraphie est développée au gré des grincements de fauteuils situés dans la grande salle de la Comédie de Reims.
Les 11 Boîtes sont disposées au sol, à la place de certains fauteuils qui ont été retirés spécialement pour laisser place à ces sculptures. Les sièges manquants, symbolisant l’absence, sont remplacés par des lettres adressées aux proches de Carla Adra.

Joueurs de fauteuils: Thomas Schmahl, Valentin Tyteca, Léa Barrachina, Victor Gorini, Agathe Boyer, Pauline Jocteur Monrozier.




EN

Area (Concert of floor creaking)
The origin of Aire, a meditative walk practiced by Carla Adra in a Buddhist temple.
The floor players wake up the floor by making it sing. They are like musicians where the instrument played is the floor they have in common. During this performance, they listen to their own bodies and those of others. Just like the 11 letter-sculptures that are hidden in the floor, they enter into conversation through the ground.
This practice was developed in a workshop in order to create a soothing and unifying atmosphere for the student performers.

Parquet players: Thomas Schmahl, Valentin Tyteca, Léa Barrachina, Victor Gorini, Agathe Boyer.

The letter is the key
Carla Adra wraps and encloses letters addressed to her loved ones in boxes she has carved from manufactured wood scraps. These become hiding places for writings that were unconsciously intended for herself. Their telescopic shape is inspired by horsetail, a plant encountered on a walk along the Essonne River. These boxes, once installed in an exhibition space, address each other indirectly.

The letter is the key
Carla Adra wraps and encloses letters addressed to her loved ones in boxes she has carved from manufactured wood scraps. These become hiding places for writings that were unconsciously intended for herself. Their telescopic shape is inspired by horsetail, a plant encountered on a walk along the Essonne River. These boxes, once installed in an exhibition space, address each other indirectly.

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